Episode 5 : du carbu aux soupapes

 

Arrivée chez Doc Moto

Le carburateur ayant subi toutes les tortures possibles de notre part, le mécano décide de s'en prendre cette fois au moulin à café. Parce que les compressions prises donnent un petit 7 contre un gros 11 en temps normal. L'orientation vers la soupape qui ferme mal se confirme.

Pas d'étanchéité, pas de compression. Pas de compression, pas de puissance qui pousse la moto dans les tours. Et ce rattatouillage dans le moteur, c'est les soupapes qui petent. J'ai pas compris en quoi le régime coincé à 3000 tours s'expliquait mais bon... La décision est prise : dépose et démontage du moteur.

  Le moteur est posé.

La moto, naked de chez naked !

 avant ^; arrière v Dessus : on voit bien les soupapes qui semblent bien être en manque d'étanchéité.

 GàD : haute et basse Partie haute et basse du moteur.

Il est décidé de faire :

- siège de soupapes

pour leur étanchéité

- rodage des soupapes

pour leur étanchéité

- joints de tout le moteur

par prudence et parce qu'il a été démonté

- segmentation cylindre

parce que le kilométrage le mérite

- chaîne de distribution (à faire à 40.000 km)

idem

Le cylindre est en super état, tout comme le moteur en général. Enfin un bon point. Le moteur ainsi retapé est bon, aux dires du professionnel, pour 40.000 nouveaux km, sans aucun problème.

Suite de l'histoire...

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